Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Charcaux, sa vie, sa musique, ses "coup de gueules"..
  • : Pour tout savoir, allez me découvrir sur mon site http://charcaux.free.fr
  • Contact

De la Musique

Je vous proposerai régulièrement quelques titres que j'enregistre, qu'ils soit achevés ou non, juste pour le fun...

14 septembre 2017 4 14 /09 /septembre /2017 17:26

Voilà plusieurs semaines, je publiais sur ce même Blog une « demande d’aide » afin de pouvoir acheter un fauteuil électrique correspondant à l’évolution de ma pathologie.

Comme je le marquais dans ma publication :

« ….Reste donc à ma charge, à payer entre 8 et 10.000€ ! ! !

En France, nous faisons parti des plus généreux au monde quand il s'agit de faire des dons pour les Téléthons, Sida, Cancer, etc...Mais peu de gens savent en fait que tout l'argent récolté est destiné à la recherche et non aux patients. 

 Pourquoi cette publication ???

Tout d'abord, pour vous informer. Vous montrer sans rien cacher les problèmes que nous rencontrons pour être équipé correctement.

Je ne me permettrai pas, bien entendu, de vous demander de l'argent afin de m'aider. Par contre, de me fournir des contacts de personnes travaillant dans des associations caritatives, des fondations et autres  (beaucoup de grandes entreprises en possèdent sans que les employés le sachent forcément (Total, Axa, Société Générale, LVMH, etc...)), je suis preneur !!!. 

Je compte également sur vous pour relayer autant que possible cette publication afin d'informer et de m’aider …. »

 

 

Depuis cette publication, vous avez été très nombreux à me lire, près de 1.600 personnes à me lire et un millier à me relayer.

 

J’ai, d’autre part commencé à avoir un devis plus précis et presque proche de la réalité. Le fauteuil est arrivé à un coût total entre 18.000 et 19.000€.

Dire que je trouvais exorbitant le coût moyen d’un fauteuil équipé de 23.000€, je m’en rapproche doucement.

De ces 19.000€, je déduis la prise en charge ridicule de la CPAM de 3.881€, il me reste donc à ma charge entre 14 et15.000€.

J’ai, grâce à vous, réussi à approcher les 5.000€ de promesses et c’est formidable. Dans cette somme, j’ai « compté » diverses aides que vous m’avez proposées (Organisation d’un concert par Michel D. que j’ai estimé à 1.500€). Je n’ai pas compté d’autres opérations en cours comme la tirelire de Sandra à Poissy, qui est formidable au niveau de l’initiative mais qui me gène un peu sur le « fond », ni les aides locales de type CCAS (je n’aurai jamais 10.000€ :-) ..) .

J’ai eu des contacts avec des associations caritatives et il est clair qu’un projet comme le miens ne peut espérer n’avoir qu’entre 500 et 1.500€ par association ou fondation. Ils ont trop de demandes de personnes dans mon cas et ne peuvent pas donner plus à l’un qu’à l’autre. Je comprends parfaitement cet argument.

A discuter avec certains « trésoriers » de ces associations, mon projet, en l’état ne peut pas aboutir, la somme nécessaire est beaucoup trop importante, surtout qu’elle ne tient pas compte de l’équipement de mon fauteuil manuel sur lequel je suis assis la grande majorité de mon temps.  

Je dois donc renoncer à l’acquisition de ce fauteuil électrique.

Les raisons sont multiples :

Il m’est impossible de réunir cette somme.

 

Je préfère donc tout arrêter des à présent. J’ai pensé naïvement qu’il serait relativement facile de « trouver » 8 à 10.000€, la somme de départ. Par contre, au vu des résultats (promesses de dons) après des semaines de recherche, il m’est impossible de réunir 15.000€.

 

Le gouvernement promet des améliorations comme jamais pour les personnes handicapées, reste plus qu’à espérer… 😊….

De rédiger cette publication fut encore plus difficile que la première, je n’en ferai plus d’autres.

Par contre, je tiens de nouveau à vous remercier pour votre gentillesse ……….

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Vraiment triste que ce projet n'ai vu le jour !
Répondre