Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Charcaux, sa vie, sa musique, ses "coup de gueules"..
  • : Pour tout savoir, allez me découvrir sur mon site http://charcaux.free.fr
  • Contact

De la Musique

Je vous proposerai régulièrement quelques titres que j'enregistre, qu'ils soit achevés ou non, juste pour le fun...

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 10:23

Mon article d'hier vous a soit laissé sans voix, ou alors, vous ne l'avez pas lu !!!....

 

Vu les chiffres, je pense que vous ne l'avez pas lu et pourtant c'est un sujet qui nous concerne tous; musiciens, public, etc...

 

Comment se faire connaître lorsque nous sommes un "Artiste Inconnu" ???

 

La meilleur solution, à mon humble avis, c'est par l'image, un clip, simple ou pas relayé par Utube et consorts. Comme beaucoup de personne, je dois passer un quart d'heure par jour à regarder des clips.

Quels sont mes critères??

Une chanson au départ ou plutôt un standard de Jazz et bien vite cela dérive et je me retrouve sur un groupe de Rock.... Beaucoup d'artistes sortent par ce réseau et gagne de l'argent !!! ...Regardez notre Psy en train de faire dada... c'est certes très con, mais cela a marché pour lui, il a réussi avec une "danse des canards" à conquérir la planète, c'est fou non???... 

Nous sommes aujourd'hui en plein HD et la musique ne marche plus sans images pour se faire connaître et donner envie aux gens d'aller voir tel ou tel artiste en concerts, qui là vendra ses CDs.... la boucle est bouclée...peut être pas...

 

Avons nous besoin de Maison de Disque???

 

Lorsque l'on atteinds un certain niveau de notoriété, je pense que simplement pour des questions de logistiques, nous ne pouvons pas nous en passer; avant d'en arriver là .... C'est aussi une marque de reconnaissance. Je connais des Jazzmen qui ont signé chez "Blue Note" pour la reconnaissance que cela apporte ainsi que la crédibilité et de pouvoir jouer partout dans le monde.

 

Sans les Maisons de Disques, l'artiste ne peut avoir de dimension internationale, c'est indéniable !!!

 

Nous avons donc besoin de nos chères maisons de Disques.... mais si elles ne vendent pas de CDs, pas de budget pour produire de grandes et belles choses...nous revenons donc au départ ... Le chien se mord la queue !!!

............... j'espère que là, vous réagirez !!! je suis passé volontairement rapidement sur certains sujets, à vous de compléter, je vous laisse la main !!! 

@ vous lire...

Charcaux

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Hello, ceci n'est qu'un test<br />
Répondre