Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Charcaux, sa vie, sa musique, ses "coup de gueules"..
  • : Pour tout savoir, allez me découvrir sur mon site http://charcaux.free.fr
  • Contact

De la Musique

Je vous proposerai régulièrement quelques titres que j'enregistre, qu'ils soit achevés ou non, juste pour le fun...

23 juin 2017 5 23 /06 /juin /2017 08:05

Il y a 10 ans, d'après mon hébergeur, sinon je ne l'aurais jamais cru, naissais ce "Charcaux", un double "moi" plus qu'un pseudo.

A travers ce nom, je me suis permis de me lâcher un peu, de vous offrir de la musique, lecture, etc ..sans être importuner par qui que ce soit...

Pourquoi ce NOM ???

En 2003, on me dépistait une maladie génétique de la grande famille des "maladie de Charcot"...

J'ai toujours aimé et pratiqué à très haute dose les sports nautiques et la soif de vivre de nouvelles aventures. J'avais même, juste au début de ma maladie pensé, voir même plus, penser vivre une aventure en voilier.... Le mythe du Commandant Charcot....

Il me suffisait d'"OT" quelques lettres, de remettre ce nom au pluriel, "AUX" et Charcaux était né !!!....

Lorsque j'avais soumis ce nom à un bon ami dessinateur de BD, il m'avait simplement répondu :

"POURQUOI PAS ???"  .... (pour ceux qui l'ignore, le "Pourquoi pas" était le nom du bateau du commandant Charcot)... 

Que représente ce nom aujourd'hui ???

En tout premier lieu, ce sont aussi des initiales que les amateurs de guitares acoustiques commencent à connaître. Il y a quelques années, avec mon grand ami, le Luthier Alsacien, Guy Butterlin qui commence à enfin se faire reconnaître à sa juste place, nous avons fait naître une guitare "ergonomique" , la série, car cela en devient une, la série "Dream CX"..CX comme Charcaux !!!

Charcaux, c'est aussi quelqu'un qui a réussi à faire beaucoup pour le handicap autour de chez moi, mais surtout, que ce nom, continue de servir à cette noble cause...

Donc, longue vie à toi CHARCAUX et joyeux anniversaire !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires